[2] Que va me faire le naturopathe en séance?

24 novembre

Concrètement il fait quoi ?!
Quels sont ses outils et techniques ?

Le naturopathe pose des questions : antécédents de santé / familiaux, bien-être au travail, à la maison, en famille, comment va le sommeil, le transit, est-ce que la peau réagit, y a t-il des infections chroniques, des douleurs, des intolérances ou allergies, une régularité des cycles menstruels? etc…

Le naturopathe fait des liens, entre les symptômes vécus par la personne et le langage de son corps. Il tente de comprendre la cause de ces symptômes au travers de ses grands axes de travail : l’intestin, le foie, la gestion du stress.

Le naturopathe est avant tout un thérapeute formé à l’écoute bienveillante, il conseille pour un accompagnement vers le mieux-être, aide à prioriser. Ses connaissances en alimentation, en phytothérapie, en techniques d’hygiène de vie, vont être mises au service du bien-être de la personne.

Le naturopathe est également formé à différents soins, qui peuvent être très variés : massage bien-être, massage lymphatique, réflexologie, etc… Les soins font partie du suivi en naturopathie, ils s’adressent directement au corps physique : ils activent la circulation et apportent de la vitalité, procurent une détente, un bien être, un apaisement, une pause offerte au mental.

Une vision d’ensemble de la personne (ce que l’on peut difficilement faire par soi-même) à la croisée des chemins entre le médiateur et l’éducateur de santé.

Share via
Copy link