Ce que le naturopathe n’est pas…

Un naturopathe ne diagnostique pas, ne prescrit pas de médicaments et n’intervient jamais sur un traitement en cours. La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique, au travers de conseils personnalisés et d’une vision holistique de la personne. 

Le naturopathe ne prédit pas de l’état de santé pour la suite, il parle seulement de prédispositions et donne des clés pour renforcer sa vitalité.

Le naturopathe ne travaille pas seul, il sait s’entourer d’autres approches globales et complémentaires à son métier et pratique des supervisions. Il connaît les limites du sien et sait orienter la personne vers une approche complémentaire quand cela lui semble pertinent.

Des associations de professionnels existent (OMNES, SPN, APHN, …), qui assurent une déontologie et un encadrement du métier. S’il y adhère, le naturopathe s’engage à continuer de se former régulièrement.

Le naturopathe n’est pas un distributeur de « pilules vertes ». La naturopathie ne consiste pas à éteindre les voyants allumés de l’organisme à coups d’anti-symptomatiques « naturels ». Le symptôme alerte sur une problématique, le naturopathe s’attache à le comprendre dans sa globalité et à soutenir le corps sur ce qu’il nous enseigne.

Copy link
Powered by Social Snap